Occurences de l'expression

pour

pour POINSINET de SIVRY, Louis

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CERCLE, OU LA SOIRÉE A LA MODE (1764)

  1. Te pourrai-je consulter sur ce bijou ? (Acte 1, scène 1, LISIDOR)
  2. Pour le coup, Monsieur, vous étonnez jusqu'à ma reconnaissance. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. Je vous dirai donc bien sincèrement ce que je pense d'Araminte ; mais pour vous indiquer les moyens de lui plaire, dispensez m'en je vous en prie ; elle n'y réussirait pas elle-même. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. Veuve depuis deux ans d'un fort galant homme, mais que ses occupations dans la haute finance empêchaient de veiller un peu soigneusement aux ridicules naissants de son épouse, elle a choisi dès lors pour son idole cette liberté extrême, qui dans l'esprit d'une jolie femme, finit toujours par rendre pénible l'exercice de la vertu. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  5. Vraiment, le coeur me dit bien tout bas qu'il n'est pas trop dans les règles du respect de juger ainsi sa maîtresse ; mais, ma foi, s'il y a du mal à le penser, il y a bien du plaisir à le dire, et l'un va pour l'autre. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  6. Il faudrait, pour qu'il le fut qu'il eût au moins l'espoir de plaire ; mais ne le craignez pas, Lucile élevée en province sous les yeux d'un tante respectable ne connaît que les douces impressions de la nature et de son coeur. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  7. Que je suis trop sincère, je vous l'avoue et tout est dit : aussi pourquoi ont-ils des ridicules ? (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  8. On n'est indulgent que pour les personnes que l'on chérit, et il est bien difficile d'aimer des gens qui n'aiment rien eux-mêmes. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  9. Je n'ai rien négligé pour le connaître ; malheureusement il vit sans cesse à la campagne, mon état m'enchaîne à Paris. (Acte 1, scène 1, LISIDOR)
  10. Quelles que soient mes occupations, belle Lucile, mes sentiments pour vous se justifient par ma conduite. Je consacre à vous attendre tous les moments où je suis privé de vous voir. (Acte 1, scène 2, LISIDOR)
  11. Eh pourquoi ? (Acte 1, scène 2, LISIDOR)
  12. Une jolie malade se fait plaindre, et pour la coquetterie, la petite santé est une ressource. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  13. Et qu'est ce que tout cela, s'il vous plaît ? un tintamarre d'incidents impossibles, des reconnaissances que l'on devine, des Princesses qui se passionnent si vertueusement pour des Héros que l'on poignarde quand on n'en sait plus que faire, un assemblage de maximes que tout le monde sait et que personne ne croit, des injures contre les grands et par-ci par-là quelques imprécations ; en vérité cela vaut bien la peine d'avoir les yeux battus et le teint flétri. (Acte 1, scène 3, ARAMINTE)
  14. C'est la musique, c'est cette musique brillante qu'il est du bon ton de trouver sublime ; pour les pièces, il y en a que j'ai vues dix fois, dont je serais fort embarrassée de vous dire le titre ; et pour moi, je fais personnellement si peu de cas des paroles, que j'ai toujours chez moi un poète prêt à me parodier les airs qu'il me prend fantaisie de chanter... (Acte 1, scène 3, ARAMINTE)
  15. Et moi je compte sur eux, Madame ; aujourd'hui je cède à mon rival, mais son triomphe pourrait avoir peu de durée. (Acte 1, scène 3, LISIDOR)
  16. Il est pourtant vrai que dans le tourbillon qu'il habite, souvent les idées du matin sont contrariées par celles du soir. (Acte 1, scène 3, LISIDOR)
  17. Elle semble dire : « Regardez-moi je suis jolie, mais ces charmes-là sont à moi, il n'y a point d'art, je n'en ai que faire : la nature a pourvu à tout »... (Acte 1, scène 4, ARAMINTE)
  18. J'ignorais ces motifs, mais seraient-ils assez puissants pour vous faire renoncer au plaisir que vous vous promettiez au spectacle ? (Acte 1, scène 4, LISIDOR)
  19. Pour moi, je n'y tiendrais pas, et puis il faudrait au moins cinq ou six hommes pour nous conduire, et tout cela ressemblerait à un lendemain de noces. (Acte 1, scène 4, ARAMINTE)
  20. Vous pourriez être mal informé, Baron. (Acte 1, scène 5, ARAMINTE)
  21. Je viens tout exprès ici vous proposer un autre parti pour Lucile. (Acte 1, scène 5, LE BARON)
  22. Elle le serait, sans doute, pour qui n'en abuserait pas. (Acte 1, scène 5, LE BARON)
  23. C'est à la main de Lucile que j'aspire : elle a été élevée en Province : elle est jeune, assez naïve, il lui en coûtera moins pour se faire à ma façon de penser, car je vous déclare que j'ai dessein de vivre dans mes terres. (Acte 1, scène 5, LE BARON)
  24. Je l'ai vue, c'est une excuse pour l'aimer, un titre pour lui vouloir plaire. (Acte 1, scène 5, LISIDOR)
  25. On pourra s'amuser ; j'ai du monde. (Acte 1, scène 5, ARAMINTE)
  26. Raison de plus pour que je vous quitte. (Acte 1, scène 5, LE BARON)
  27. On fera tout ce qui pourra vous plaire. (Acte 1, scène 5, ARAMINTE)
  28. Elles vont se rendre ici ; et si cela peut vous plaire, Madame, je n'attendrai plus que vos ordres et leur présence pour commencer la lecture de ma tragédie. (Acte 1, scène 6, DAMON)
  29. qui pourra vous donner d'excellents avis : c'est un connaisseur. (Acte 1, scène 6, ARAMINTE)
  30. Cependant, pour des avis, je les écouterai, sans doute... (Acte 1, scène 6, DAMON)
  31. Pour la versification, c'est un médiocre avantage, j'en conviens : mais encore en est-ce un ; et parmi les auteurs naissants, je n'en aperçois pas qui s'avise de me le disputer. (Acte 1, scène 6, DAMON)
  32. Pour moi, j'ai la plus haute idée de votre ouvrage. (Acte 1, scène 6, ARAMINTE)
  33. Il faudra me faire avertir : quoique j'aie renoncé aux tragédies, je violerai pour vous mon serment... (Acte 1, scène 6, ARAMINTE)
  34. N'en doutez pas : j'ai toujours compté sur votre bienveillance ; et, en vérité, pour nous soutenir dans la carrière des Arts, nous avons besoin que les personnes de votre rang daignent semer quelques roses sur les épines dont elle est remplie. (Acte 1, scène 6, DAMON)
  35. C'est le Baron ; il sort d'ici : il est venu tout exprès pour me demander Lucile. (Acte 1, scène 7, ARAMINTE)
  36. C'est qu'une tragédie, je crois, est bien longue ; cela pourrait vous fatiguer. (Acte 1, scène 7, ISMÈNE)
  37. Je le vais bouder pour la vie ; il est d'une maussaderie insoutenable. (Acte 1, scène 7, ISMÈNE)
  38. Point du tout ; mais, au défaut de la harpe, au moins, pour chanter, faudrait-il une guitare. (Acte 1, scène 7, ARAMINTE)
  39. Ismène, je vous demande votre confiance pour Monsieur... (Acte 1, scène 8, ARAMINTE)
  40. Poursuivons... (Acte 1, scène 8, LE MÉDECIN)
  41. Et vous, Madame, pour lier connaissance, n'avez-vous pas quelque confidence à me faire ? (Acte 1, scène 8, LE MÉDECIN)
  42. Je devrais, pour vous punir, vous abandonner à sa lancette inhumaine, vous laisser épuiser jusqu'au blanc : mais vous êtes si intéressante ! (Acte 1, scène 8, LE MÉDECIN)
  43. Je ne vous conseille pourtant pas de vous tranquilLiser sur ce prétendu bien-être : il faut du régime, de l'exercice et de la petite diète... (Acte 1, scène 8, LE M?DECIN)
  44. N'allez-vous pas faire ici la ridicule, quand Monsieur le Docteur a pour vous des complaisances ? (Acte 1, scène 8, ARAMINTE)
  45. Mais moi, Monsieur, mais moi, j'étudie le caractère, la tournure d'esprit de mes malades ; je prévois les accidents, et j'aime mieux préparer, et même dans l'occasion, prolonger une maladie, que de trancher dans le vif, et vous rendre en huit jours une santé grossière dont on ne jouit dans le monde que pour en abuser. (Acte 1, scène 8, LE MÉDECIN)
  46. Que d'efforts il faut pour vous plaire ! v.4 (Acte 1, scène 8, L'ABBÉ)
  47. Il n'en faut pas pour vous aimer. v.5 (Acte 1, scène 8, L'ABB?)
  48. Ne faut-il pas tout quitter pour écouter la tragédie de Monsieur ? (Acte 1, scène 11, ISMÈNE)
  49. Le trouvez vous bien récompensé des soins qu'il prend pour vous plaire, et de la jolie chanson qu'il vous a jadis adressée ? (Acte 1, scène 11, LISIDOR)
  50. Pourquoi venir si tard ? (Acte 1, scène 12, CIDALISE)
  51. Il est pourtant réel que, pour tarder moins, je n'ai pas dormi quatre heures. Aussi, suis-je anéanti... (Acte 1, scène 12, LE MARQUIS)
  52. Pourquoi les suivre tous ? (Acte 1, scène 12, ARAMINTE)
  53. Pourquoi déranger sa santé ? (Acte 1, scène 12, ARAMINTE)
  54. Faut il se résoudre à passer pour un anachorète, ou un ridicule, un sage ? (Acte 1, scène 12, LE MARQUIS)
  55. Mais après tout, si on avait une santé, pourrait-on soutenir une campagne, vivre à la Cour, s'amuser à Paris ? (Acte 1, scène 12, LE MARQUIS)
  56. Allons, voyons pourtant ; ce sera en pique, le roi de trèfle. (Acte 1, scène 12, ISMÈNE)
  57. J'avais pourtant un assez joli médiateur de ce côté. (Acte 1, scène 12, ARAMINTE)
  58. Pour revenir au petit Damon, il s'est avisé de prendre de l'humeur, je ne me souviens plus sur quoi, et tout en grondant il nous a débarrassées de sa personne et de son ouvrage. (Acte 1, scène 12, ARAMINTE)
  59. Il est des Gens de Lettres d'un vrai mérite avec qui l'on se fait honneur d'être lié ; mais pour ceux ci, on les reçoit quelquefois le matin, pour leur commander une chanson, ou bavarder pendant que l'on s'habille. (Acte 1, scène 12, LE MARQUIS)
  60. Je veux pourtant le gronder. (Acte 1, scène 12, LE MARQUIS)
  61. Mais cette affaire, Monsieur, pourrait devenir sérieuse : il serait de la prudence de prévenir... (Acte 1, scène 12, LISIDOR)
  62. Vous verrez qu'on ne pourra plus courir Paris sans avoir le blason dans sa poche. (Acte 1, scène 12, LE MARQUIS)
  63. Aussi fais-je : mais peu vous importe, pourvu que vous grondiez, et que vous fassiez aux gens une petite moue, que vous savez bien qui vous rend plus charmante encore... (Acte 1, scène 12, LE MARQUIS)
  64. Hercule filait pour Omphale. (Acte 1, scène 12, LE MARQUIS)
  65. En vérité, Monsieur_le_Marquis, vous êtes très aimable : mais vous pourriez attendre la fin de la partie ; on ne peut s'occuper de son jeu, et vous écouter. (Acte 1, scène 12, CIDALISE)
  66. Dussiez-vous m'en vouloir encore, j'oubliais précisément ce que je suis venu tout exprès pour vous dire. (Acte 1, scène 12, LE MARQUIS)
  67. J'aurais gagné pour la vole... (Acte 1, scène 12, ARAMINTE)
  68. En vérité, ma bonne, notre cher Araminte est d'un ridicule rare, avec sa passion pour les animaux. (Acte 1, scène 13, ISMÈNE)
  69. Il est heureux pour vous, Monsieur, d'être de ce nombre. (Acte 1, scène 13, LISIDOR)
  70. Mais elle est femme de qualité, d'un âge très convenable ; et il faut que vous aimiez bien éperdument votre petite bourgeoise de Lucile pour la préférer. (Acte 1, scène 13, ISMÈNE)
  71. Savez-vous, Mesdames, qu'il faudrait être de fer pour résister aux fatigues de vous faire sa cour ? (Acte 1, scène 13, LE MARQUIS)
  72. C'est une raison de plus pour retourner à la Comtesse ; elle est d'un âge convenable, et sans vous mésallier, vous jouiriez alors d'une fortune qui surpasse de beaucoup celle de Lucile. (Acte 1, scène 13, CIDALISE)
  73. Nous t'expliquerons cela plus en détail : mais dans ce moment-ci, ce que tu as de mieux à faire est de pourvoir ta fille, et de ne plus penser au plus étourdi et au plus inconséquent de tous les hommes. (Acte 1, scène 14, CIDALISE)
  74. Je viens vous demander Lucile pour Monsieur Lisidor. (Acte 1, scène 15, LE BARON)
  75. Que d'efforts il faut pour vous plaire ! v.16 (Acte 1, scène 16, LE BARON)
  76. Il n'en faut pas pour vous aimer. v.17 (Acte 1, scène 16, LE BARON)

LES PHILOSOPHES DE BOIS (1760)

  1. Change pour change. v.10 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-FAGOT)
  2. Pour Dusaule, il est souple, et facile à plier, v.39 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-FAGOT)
  3. Nous te recevons pour confrère, v.67 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR-SAPIN)
  4. Pourquoi quittes-tu la Pratique ? v.72 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR-SAPIN)
  5. J'ai de bonnes raisons pour ne agir ainsi ; v.73 (Acte 1, scène 2, POLICHINELLE)
  6. Pour prêter a l'Auteur un nouveau ridicule ? v.106 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR-SAPIN)
  7. Des car, des si, des mais, des quoi, des pour. v.108 (Acte 1, scène 2, POLICHINELLE)
  8. Pour entrer dans la troupe un grand fonds de savoir. v.116 (Acte 1, scène 2, POLICHINELLE)
  9. Faits pour éblouir le vulgaire, v.120 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR-SAPIN)
  10. Le Sage ne vit que pour soi, v.144 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  11. Ne sont que pour les gens de la plus mince sorte. v.152 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  12. Impertinent ! Et voilà pour t"apprendre. v.182 (Acte 1, scène 7, GILLE)
  13. Quelque accident pour toi bien plus fâcheux. v.195 (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  14. Que sur la secte il faut poursuivre. v.201 (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  15. Que les soins pour autrui sont des soins importuns ; v.217 (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  16. Tout ceci pour ton dos ne me dit rien de bon : v.226 (Acte 1, scène 7, GILLE)
  17. « Pour la Philosophie un goût à qui tout cède, v.255 (Acte 1, scène 10, DAME-GIGOGNE)
  18. Pour moi, je goûterais une volupté pure v.263 (Acte 1, scène 10, DAME-GIGOGNE)
  19. C'était bien assez d'un, pourquoi m'en donner quatre ? v.281 (Acte 1, scène 10, POLICHINELLE)
  20. J'ai tout fait pour le mieux, et n'en puis rien rabattre. v.282 (Acte 1, scène 10, DAME-GIGOGNE)
  21. Qui pourrait nous accuser ? v.308 (Acte 1, scène 11, TOUS)
  22. Pour exalter nos ennemis v.321 (Acte 1, scène 11, TOUS)
  23. Pour plaire sans être méchant, v.340 (Acte 1, scène 11, TOUS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AJAX (1789)

  1. Dieux ! C'est Hippodamas !... Pourquoi suis-tu Memnon ? v.1 (Acte 1, scène 1, MEMNON)
  2. Pourquoi sortir sans moi des remparts d'Ilion ? v.2 (Acte 1, scène 1, HIPPODAMAS)
  3. Quoi ? Memnon pourrait l'être ? v.19 (Acte 1, scène 1, HIPPODAMAS)
  4. Memnon, sûr d'être aimé, pourrait-il bien connaître v.20 (Acte 1, scène 1, HIPPODAMAS)
  5. De là nous pourrons voir ce qui se passe ici ; v.49 (Acte 1, scène 1, HIPPODAMAS)
  6. Et ton sort, sans péril, pourra t'être éclairci. v.50 (Acte 1, scène 1, HIPPODAMAS)
  7. Ah ! Mon coeur est-il fait pour goûter le repos ? v.58 (Acte 1, scène 2, PENTHÉSILÉE)
  8. Plaisirs, gloire, repos, tout est perdu pour moi. v.62 (Acte 1, scène 2, PENTH?SIL?E)
  9. Et si Memnon n'est plus, vivez pour le venger. v.90 (Acte 1, scène 2, HERSILE)
  10. Que pour venger ma honte aux yeux de l'Univers. v.94 (Acte 1, scène 2, PENTHÉSILÉE)
  11. Tigre altéré de sang ! Quand pourra ma fureur v.101 (Acte 1, scène 2, PENTH?SIL?E)
  12. Pour l'éloigner de moi, je flatte son courage. v.120 (Acte 1, scène 2, PENTHÉSILÉE)
  13. Le Sort peut me poursuivre, et non pas me surprendre. v.168 (Acte 1, scène 2, PENTHÉSILÉE)
  14. Assurons-nous d'un Grec, pour mieux les perdre tous. v.170 (Acte 1, scène 2, PENTH?SIL?E)
  15. Juste Ciel ! Quels projets ! J'en frémis ; mais pour vous. v.181 (Acte 1, scène 2, HERSILE)
  16. J'ai combattu pour vous ; la gloire était certaine. v.184 (Acte 1, scène 3, AJAX)
  17. En vain j'ai combattu, j'ai vaincu pour vous plaire ! v.200 (Acte 1, scène 3, AJAX)
  18. Je ne suis point pour guide une apparence vaine, v.267 (Acte 1, scène 4, AJAX)
  19. Et j'en ai pour garant sa parole certaine. v.268 (Acte 1, scène 4, AJAX)
  20. On vous trompe, Seigneur ; et bientôt, pour tout fruit... v.269 (Acte 1, scène 4, ARCAS)
  21. Pourquoi veux-tu, cruel, m'envier une erreur, v.273 (Acte 1, scène 4, AJAX)
  22. D'où les sais-tu ? Pourquoi la noircir de ce crime ? v.279 (Acte 1, scène 4, AJAX)
  23. C'est son zèle pour vous qui fait parler Arcas. v.281 (Acte 1, scène 4, ARCAS)
  24. Ami, pour l'irriter, qu'ai-je fait, qu'ai-je dit ? v.286 (Acte 1, scène 4, AJAX)
  25. Pour conserver le grade où le sort m'a porté, v.309 (Acte 2, scène 1, AGAMEMNON)
  26. Pourriez-vous craindre encore, à vous même contraire, v.419 (Acte 2, scène 1, ULYSSE)
  27. Je reçus pour garant la foi d'Agamemnon. v.438 (Acte 2, scène 2, ANTÉNOR)
  28. Et tel m'écoute ici, que je pourrais confondre. v.443 (Acte 2, scène 2, ANT?NOR)
  29. De quoi m'accuse-t-on ? De mon zèle pour vous ! v.445 (Acte 2, scène 2, ULYSSE)
  30. Pour qui l'a recherché, ce reproche est bien doux. v.446 (Acte 2, scène 2, ULYSSE)
  31. Et, pour m'expliquer mieux, quand on tient de tels gages, v.467 (Acte 2, scène 2, ULYSSE)
  32. Ah ! Seigneur ! Cette fois, pourrez-vous croire Ulysse ? v.472 (Acte 2, scène 2, ANTÉNOR)
  33. Autour de son tombeau, combattons pour sa gloire. v.496 (Acte 2, scène 3, AGAMEMNON)
  34. Et si, pour l'acquérir, il faut être vainqueur, v.525 (Acte 2, scène 4, AGAMEMNON)
  35. Pourquoi me rappeler que votre altière audace v.543 (Acte 2, scène 4, AGAMEMNON)
  36. Hâte l'instant fatal, marqué pour ma vengeance. v.564 (Acte 3, scène 1, PENTHÉSILÉE)
  37. De la plaine à l'instant j'accourais pour l'entendre... v.600 (Acte 3, scène 1, PENTH?SIL?E)
  38. Pour qui ces chants guerriers, consacrés par la Gloire ?.. v.604 (Acte 3, scène 2, PENTHÉSILÉE)
  39. Quoi ? Vous pourriez souffrir que ce faible adversaire v.631 (Acte 3, scène 3, PENTHÉSILÉE)
  40. Ravît un bien qu'Ajax a brigué pour me plaire ! v.632 (Acte 3, scène 3, PENTH?SIL?E)
  41. Pourriez-vous exiger ?... v.636 (Acte 3, scène 3, AJAX)
  42. Pour trouver un appui, je n'ai qu'à le vouloir. v.666 (Acte 3, scène 3, PENTHÉSILÉE)
  43. Et je pourrais un jour écouter ma fureur. v.674 (Acte 3, scène 3, AJAX)
  44. Quel obstacle, en effet, pourrait ne pas céder v.681 (Acte 3, scène 3, AJAX)
  45. Ajax doit seul pour vous, seul peut tout entreprendre. v.684 (Acte 3, scène 3, AJAX)
  46. Madame, je suis seul : mais pour sauver vos jours, v.725 (Acte 3, scène 5, ANTÉNOR)
  47. Madame ! J'en sais un plus terrible pour vous. v.738 (Acte 3, scène 6, HERSILE)
  48. J'accepte vos secours, non pour moi, mais pour lui. v.750 (Acte 3, scène 6, PENTHÉSILÉE)
  49. Toi, poursuis... v.751 (Acte 3, scène 6, PENTH?SIL?E)
  50. Que pourront cent captifs contre une armée entière ? v.796 (Acte 3, scène 6, PENTHÉSILÉE)
  51. Que mes cris soient pour eux le signal du carnage ; v.807 (Acte 3, scène 6, PENTHÉSILÉE)
  52. Je pars, et suis pour guide un présage si beau. v.813 (Acte 3, scène 6, ANTÉNOR)
  53. Je vis, pour détester la céleste lumière. v.828 (Acte 3, scène 7, MEMNON)
  54. Il n'en est plus pour toi, depuis ta trahison. v.830 (Acte 3, scène 7, MEMNON)
  55. Pour qui t'ai-je trahi ? v.833 (Acte 3, scène 7, PENTHÉSILÉE)
  56. Quand son zèle pour vous, quand son amour jamais v.845 (Acte 3, scène 7, ANTÉNOR)
  57. Conserve-les, ces jours, pour les couvrir de gloire. v.863 (Acte 3, scène 7, PENTHÉSILÉE)
  58. L'Ombre de ce héros pour eux encor milite : v.871 (Acte 3, scène 7, MEMNON)
  59. Pour fondre sur ce camp, n'attendait que la nuit. v.888 (Acte 4, scène 1, EURYBATE)
  60. Pour juger leurs exploits, les vôtres sont vos titres. v.905 (Acte 4, scène 2, AGAMEMNON)
  61. Je méprise cet art ; et pour toute science, v.921 (Acte 4, scène 2, AJAX)
  62. Pour témoins, que la nuit ; pour garants, que lui-même ? v.930 (Acte 4, scène 2, AJAX)
  63. Je n'en puis plus sortir, qu'avilis pour jamais. v.936 (Acte 4, scène 2, AJAX)
  64. Eh ! De quel prix pour moi serait une victoire, v.937 (Acte 4, scène 2, AJAX)
  65. À l'ombre de son bras, nous pourrions, sans alarmes, v.945 (Acte 4, scène 2, ULYSSE)
  66. Mais les Dieux pour jamais nous ôtent son appui. v.947 (Acte 4, scène 2, ULYSSE)
  67. Il lui faut, pour agir, Achille ou Diomède. v.998 (Acte 4, scène 2, AJAX)
  68. Pour moi, jaloux du prix qu'un vrai courage obtient, v.999 (Acte 4, scène 2, AJAX)
  69. De ce même guerrier, qui, tremblant pour ses jours, v.1004 (Acte 4, scène 2, AJAX)
  70. Mais Ulysse fuyait, et tremblait pour lui-même. v.1014 (Acte 4, scène 2, AJAX)
  71. Quel tableau pour Ajax ! À ses regards sévères, v.1073 (Acte 4, scène 2, ULYSSE)
  72. Quel charme aura pour lui, dans l'horreur des combats, v.1075 (Acte 4, scène 2, ULYSSE)
  73. Que pour courir soudain, de son esclave épris, v.1111 (Acte 4, scène 3, ULYSSE)
  74. Vos suffrages pour moi se réunissent tous : v.1115 (Acte 4, scène 3, ULYSSE)
  75. Je triomphe d'Ajax, et Minerve est pour nous. v.1116 (Acte 4, scène 3, ULYSSE)
  76. Et le moindre soldat qui combat pour la Grèce, v.1129 (Acte 4, scène 4, AGAMEMNON)
  77. Pour vous communiquer des secrets d'importance, v.1133 (Acte 4, scène 5, EURYBATE)
  78. Ils couraient s'immoler pour venger mes injures : v.1153 (Acte 4, scène 6, PENTHÉSILÉE)
  79. Pour la première fois, je deviens suppliante. v.1158 (Acte 4, scène 6, PENTH?SIL?E)
  80. Pour briser leurs liens, je l'offre en ce moment. v.1164 (Acte 4, scène 6, PENTH?SIL?E)
  81. Quand il en sera temps, vous le pourrez connaître. v.1190 (Acte 4, scène 6, AGAMEMNON)
  82. Pour braver leurs autels, et profaner leurs droits ! v.1192 (Acte 4, scène 7, PENTHÉSILÉE)
  83. Quel autre appui par nous pourrait être imploré ? v.1255 (Acte 5, scène 1, ARCAS)
  84. Trop funeste clarté, pourquoi viens-tu me luire ? v.1261 (Acte 5, scène 1, AJAX)
  85. Allons lui déclarer l'horreur que j'ai pour elle. v.1270 (Acte 5, scène 1, AJAX)
  86. Je ne suis désormais que mon courroux pour guide. v.1285 (Acte 5, scène 1, AJAX)
  87. Parlez, ne craignez rien : Ajax sera pour vous. v.1299 (Acte 5, scène 2, AJAX)
  88. Madame, poursuivez ce funeste récit. v.1308 (Acte 5, scène 2, AJAX)
  89. À ces décrets sanglants, pourriez-vous méconnaître v.1313 (Acte 5, scène 2, PENTHÉSILÉE)
  90. C'est pour mieux cimenter son Oracle farouche, v.1318 (Acte 5, scène 2, PENTH?SIL?E)
  91. Ah ! Pour tromper Ulysse, il faut plus de mystère. v.1350 (Acte 5, scène 2, PENTHÉSILÉE)
  92. Que, pour sauver mes jours, et ceux des Phrygiens, v.1363 (Acte 5, scène 2, PENTHÉSILÉE)
  93. Vous n'êtes plus pour moi ce tyran redoutable. v.1397 (Acte 5, scène 2, PENTHÉSILÉE)
  94. Vous n'êtes plus pour moi qu'un héros respectable, v.1398 (Acte 5, scène 2, PENTH?SIL?E)
  95. Pour qui va se venger, que la haine a d'appas ! v.1415 (Acte 5, scène 3, AJAX)
  96. La Mort partout présente ; et pour comble de joie, v.1429 (Acte 5, scène 3, AJAX)
  97. Je ne m'en servirais que pour mieux t'immoler : v.1456 (Acte 5, scène 4, AJAX)
  98. Invente des moyens pour sauver leurs vaisseaux. v.1459 (Acte 5, scène 4, AJAX)
  99. Poursuis ; reste fidèle à ton courroux farouche. v.1466 (Acte 5, scène 4, ULYSSE)
  100. En ces instants affreux, pourquoi t'offrir à moi ? v.1511 (Acte 5, scène 6, AJAX)
  101. Mon aveugle transport te prendrait pour victime : v.1513 (Acte 5, scène 6, AJAX)
  102. Tonnez, Dieux impuissants, pour me réduire en poudre. v.1525 (Acte 5, scène 6, AJAX)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 201 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 67,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE CERCLE, OU LA SOIR?E A LA MODE72000072
2 LE CERCLE, OU LA SOIRÉE A LA MODE400004
3 LES PHILOSOPHES DE BOIS23000023
4 AJAX2411232420102
  Total12311232420201

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes